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Le CIBC picardie est conventionné par Pôle emploi pour accompagner le public demandeur d’emploi à :
• Définir un projet professionnel réaliste et réalisable
• Identifier les besoins de formation
• Se positionner sur le marché du travail

Prestation réalisée par le CIBC :

ACTIV’PROJET :

La prestation ACTIV PROJET vise un double objectif.

Objectif opérationnel : Élaborer ou confirmer un ou plusieurs projets professionnels.

Le conseiller référent accompagne le bénéficiaire afin de :
– Identifier dans son histoire de vie ses acquis expérientiels, professionnels et extra-professionnels
– Identifier ses appétences et ses caractéristiques personnelles
– Construire un ou plusieurs projets, en vérifier la faisabilité
– Identifier, le cas échéant, le développement de compétences nécessaires à sa réalisation ou un besoin de formation complémentaire

Objectif pédagogique : Progresser dans l’acquisition des compétences à s’orienter

Le conseiller référent outille le bénéficiaire afin de lui permettre d’acquérir, de développer et d’intégrer les compétences à s’orienter suivantes :
– Expliciter son expérience, ses choix et son projet professionnel
– Confronter ses caractéristiques personnelles aux caractéristiques du métier visé ou envisagé
– Élargir ses pistes d’orientation
– Prioriser des pistes de métiers

Durée de la prestation : 8 à 12 semaines

Public :

Tout demandeur d’emploi quel que soit son profil et son degré d’autonomie concerné par la nécessité et/ou le souhait :
– de définir un ou plusieurs projets professionnels
– de confirmer un ou plusieurs projets professionnels en partie ébauchés tout en acquérant ou développant des compétences à s’orienter

Résultats attendus :

– Avoir défini conjointement avec son référent un ou plusieurs projets à court et moyen terme traduisant une stratégie d’évolution professionnelle
– Pour chacun des projets identifiés, le bénéficiaire coproduit avec son référent un plan d’actions détaillé.

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